Lorem ipsum dolor sit amet, consecteturadip iscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore sit.

LA MÉLASSE DE DATTES : UN DES MEILLEURS REMÈDES NATURELS CONTRE L’ANÉMIE !

Selon les estimations, dans le monde il y aurait actuellement plus d’un milliard de personnes touchées par l’anémie. Dans la majeure partie des cas l’anémie est due à une carence en fer (Anémie ferriprive).

En effet, une alimentation trop pauvre ou pas assez riche en vitamines et minéraux, entraîne des carences dans le corps et donc de l’anémie..

QU’EST CE QUE L’ANEMIE ?

L’anémie est une diminution du taux d’hémoglobine dans le sang, sous sa valeur normale. Elle est caractérisée par l’absence d’une quantité suffisante de cellules (globules rouges) que l’on retrouve dans le sang. Leur rôle principal étant d’apporter de l’oxygène aux tissus et aux organes.

LES PRINCIPAUX SYMPTÔMES :

  • Fatigue matinale se prolongeant dans la journée
  • Essoufflement à l’effort
  • Vertiges
  • Pâleur
  • Chute de cheveux prolongée et inhabituelle
  • Ongles mous et cassants
  • Sensibilité aux maladies infectieuses (Angines, otites, bronchites…)
  • Nuits longues mais peu réparatrices

 

LA MELASSE DE DATTES :

La mélasse de dattes est considérée comme un élément nutritif puissant, surtout pour les personnes anémiques. Elle est une bonne source de fer, de vitamines B, et autres minéraux essentiels qui aident à augmenter la production de globules rouges dans le sang. En effet, les dattes sont une riche source de fer ainsi que de vitamine C, qui joue un rôle important dans l’absorption du fer par l’organisme, une cuillère à soupe de mélasse fournit donc près de 15 % de vos besoins quotidiens en fer.

CONSEIL D’UTILISATION :

Mélangez une cuillère à soupe de mélasse de dattes dans une tasse d’eau chaude ou de lait. A boire une ou deux fois par jour, cette boisson est également très bénéfique pour les femmes enceintes et les personnes en convalescence pour les aider à retrouver rapidement de l’énergie.  

Laisser un commentaire